Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADAMA 24 - Revue de presse
29 octobre 2013

Sud-Ouest - 29 octobre 2013

Logo SUd-OuestAnciens maires et adjoints réunis

article publié le 29/10/2013 à 06h00 par Michel Labatut

V

endredi, l'Association des anciens maires et adjoints (Adama) de la Dordogne a tenu son assemblée générale à Saint-Antoine-de-Breuilh. L'association est composée de 55 membres engagés dans des activités socioculturelles, l'action civique et le service de la collectivité territoriale, toutes prises de position politique, philosophique ou religieuse lui étant interdites.

 

 

L'association adhère à la Fédération nationale des anciens maires et adjoints de France (Famaf) avec 52 autres Adama.

 

 

Après l'accueil de la délégation périgourdine par Thierry Héritier, adjoint au maire, en compagnie de l'ancien élu François Borde, les travaux ont commencé. Le compte-rendu du congrès national à Angers a été réalisé et des échanges ont eu lieu sur la considération due à la condition d'ancien maire et d'adjoint. La question « Pourquoi ne pas entrer dans les écoles pour faire de l'instruction civique ? » a été posée. Une idée que les adhérents ont proposée d'approfondir et qui est appuyée par la devise de l'association : « Servir encore ».

 

 

Le conseil d'administration a été renouvelé : président, Jean-Claude Roujon (Antonne-et-Trigonant), vice-président Claude Debord (Fossemagne), secrétaire Max Geneste (Port-Sainte-Foy), trésorier François Borde (Saint-Antoine-de-Breuilh).

 

 

Après les travaux, la délégation s'est rendue à Port-Sainte-Foy pour visiter la cave vinicole puis a déjeuné au restaurant du Centre. L'après-midi a été consacré à la visite de la villa gallo-romaine de Montcaret

Publicité
Publicité
Commentaires
ADAMA 24 - Revue de presse
Publicité
Archives
Publicité